Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoire de modeler
Derniers commentaires
Archives
25 septembre 2011

Aprés 3 essais.... Le premier fait avec de la

Aprés 3 essais....

Le premier fait avec de la poudre de céramique : super. Temps de séchage pas plus de 30 minutes, les sujets sont bien durs et solides.

Le deuxiéme avec du platre de paris mais trop fluide....temps de séchage affolant, plus de 3 jours pour que les sujets soient humides! Au démoulage beaucoup trop friables, rare sont les santons qui ont échappé  à la décapitation

Le troisiéme toujours avec du platre, mais en consistance "danette" là c'est mieux ! Démoulage plus facile et temps de séchage 3 à 4 heures! Youpi je crois que j'y suis.

Voila les moules en silicones, que je vient tout juste de remplir.

 

DSCF6435  DSCF6436

Et voila le début de mon armée de santons avec quelques petits puits pour les décors.

DSCF6443  DSCF6444

 

Voila, prochaine étape, la peinture....Je vais de ce pas sur quelques sites de santoniers pour voir la bonne technique pour les peindre.

 

A bientôt

Publicité
Commentaires
P
Oh je suis contente de voir que tu vas bien! Tu te souviens de moi, je pense à toi quand je fais ma crèche! Que deviens-tu?
R
Bonjour, alors j'ai tous les tutos sur cd (enfin si je remet la main dessus! mais les liens sont apparement morts... merci en tout cas!
M
Bonjour, je viens de decouvrir sur le blog des bricoleuses, un article ou tu donnais des tutos, il est impossible d'ouvrir, tu n'aurais plus le lien par hazard ? merci, et bonne soiree<br /> bravo pour tous ces santons ! ça fait du travail !
M
Donc une fois le dosage trouvé c facile au démoulage?
M
ah merci! ils ont l'air pas mal
Histoire de modeler
Publicité
Publicité